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Êtes-vous travailleur salarié, demandeur d’emploi ou travailleur indépendant ? Êtes-vous en incapacité de travail en raison d’une maladie, d’un accident ou d’une d’hospitalisation ? Déclarez-le à temps à votre mutualité. Découvrez ce que vous devez faire au début, pendant et après votre invalidité, mais aussi quels sont vos droits et vos obligations.
Votre incapacité de travail dure depuis moins d’un an ? On parle alors d’une incapacité de travail primaire. Si vous êtes en incapacité de travail pendant plus d’un an, vous passez en invalidité et vous percevrez des indemnités d’invalidité.
Souhaitez-vous partir en vacances, travailler à temps partiel, effectuer un travail comme bénévole ou suivre une formation ? Alors n’oubliez pas de vérifier vos droits et obligations.
Si votre incapacité de travail dure plus longtemps que prévu initialement, vous obtiendrez une prolongation. Vous avez repris le travail et vous êtes à nouveau en incapacité de travail dans les deux semaines qui suivent une période d’incapacité de travail de moins d’un an ? Ou bien êtes-vous à nouveau en incapacité de travail dans les trois mois après une incapacité de travail de plus d’un an ? Dans les deux cas, nous considérons cela comme une rechute.
Lorsque votre incapacité de travail prend fin, vous pouvez reprendre le travail. Si vous le souhaitez, un coordinateur de retour au travail peut vous guider lors de votre reprise du travail.
La date de paiement de vos indemnités dépend de votre situation ou de votre statut. Notez que ce calendrier n’est valable qu’une fois que vous avez reçu un premier paiement. La date de paiement diffère également selon que vous êtes en incapacité de travail depuis moins d’un an ou depuis plus d’un an.
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